45 ans Monsieur Propre | Événement avec badges RFID

45 ANS MONSIEUR PROPRE

Le 16 et 17 novembre 2012 a eu lieu en plein coeur de Paris les 45 ans de Mr Propre, un anniversaire important organisé par l’agence évènementielle Passage Piéton pour l’une des plus emblématiques marques de produits d'entretien.

A cette occasion, My Check Experience a équipé tous les invités de badges RFID prêts à partager l’instant présent sur les réseaux sociaux. Retour sur cet incroyable anniversaire connecté. Pour ses 45 ans, Mr Propre ne s’est pas ménagé et a vu les choses en grand pour fêter son anniversaire avec tous ses fans. Cet anniversaire s’est déroulé en deux temps dans un grand loft du 2ème arrondissement de Paris.

Le vendredi soir était organisé une soirée à destination des journalistes/bloggers et le lendemain une journée ouverte au grand public. Tous ont pu profiter de l'expérience ludique et digitale mis en place par My Check Experience . Pour participer à la soirée d’anniversaire, les invités VIP du vendredi soir s’inscrivaient depuis un emailing envoyé par la marque. Pour la journée grand public du lendemain, les inscriptions pouvaient se faire depuis plusieurs canaux : un lien communiqué sur la page fan Facebook Mr Propre, un QR code contenu dans les flyers distribués dans les rues avoisinantes au loft ou encore directement sur place. Tous les participants avaient le choix de s’inscrire, ou non, avec Facebook pour vivre pleinement l’expérience pendant l’évènement.

Par ailleurs grande nouveauté My Check Experience, l’invitation pouvait être intégrée à la nouvelle application d’Apple : PassBook. Ainsi, tous les possesseurs d’iPhone sous iOS 6 étaient détectés et un bouton “Add to PassBook” apparaissait sur leur formulaire d’inscription. En un clic, de multiples utilisateurs ont pu intégrer l’invitation dans Passbook et accéder sans connexion à leur invitation dématérialisée sur leur iPhone.

A leur arrivée, tous les invités présentaient leur invitation dématérialisée aux hôtesses pour qu’elles la scannent et l’associent en quelques secondes à un badge RFID connecté au profil Facebook du participant. Un simple contact entre ce badge et une borne à l'effigie de Mr Propre permettait aux invités d’indiquer leur présence aux 45 ans de Mr Propre en live sur Facebook. Pendant les deux jours, des animations ont été mises en place dans les différentes pièces de l’appartement. Les invités pouvaient, au choix, faire du Air Guitare, du curling, dessiner sur les murs ou encore visionner 45 ans de publicité Mr Propre.

A chaque animation, des hôtesses étaient présentes pour immortaliser l’instant et photographier les participants à l’aide d’un téléphone mobile NFC. En approchant le badge connecté du téléphone de l'hôtesse, chaque convive publiaient instantanément la photo sur Facebook et/ou la récupérer par email. Au total, près de 500 interactions ont été réalisé à l'aide des badges connectés sur les deux jours. Cette forte implication des invités pour Mr Propre marque le début d’une viralisation online extrêmement puissante.

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest