Apéros Bordeaux Experiences | Événement Connecté

APEROS BORDEAUX EXPERIENCES

A l’occasion de la nouvelle édition des Apéros Bordeaux Expériences, organisée par l’agence Matuvu Events pour le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, My Check Experience a mis en place un parcours utilisateur entièrement connecté autour de la découverte des Vins de Bordeaux.

Du 18 septembre au 7 novembre, sept soirées ont été organisées dans différents bars branchés de Paris et Marseille. Pour participer, le grand public s’inscrivait aux différents Apéros sur le site http://bordeaux-experiences.fr ou via une application Facebook disponible sur la page Vins de Bordeaux. Chaque personne inscrite recevait un mail de confirmation (et un sms si elle avait renseigné son numéro de mobile) contenant une invitation dématérialisée (QR code) et un lien vers leur espace personnel; web-app permettant de retrouver l’ensemble de ses photos prises pendant la soirée ainsi que leur invitation.

A leur arrivée, les participants présentaient leur QR code aux hôtesses qui le scannaient et leur remettaient en échange un passeport connecté. Cet objet, muni d’une puce RFID, leur a permis d’enrichir leur découverte des Vins de Bordeaux de façon interactive, ludique et originale.

A l’aide de ce passeport, les participants validaient au cours de la soirée 5 ateliers connectés pour participer à un grand tirage au sort : Photocall : Les participants approchaient leur passeport de la borne photo pour déclencher un compte à rebours et se prendre en photo. Une fois validée par l’utilisateur, cette dernière était automatiquement publiée sur leur espace personnel et sur Facebook s’ils avaient connecté au préalable leur compte.

Atelier Déguster & Explorer : A chaque soirée, différents vignerons bordelais faisaient découvrir aux clients leurs connaissances de Vins de Bordeaux à travers deux ateliers de dégustation et de découverte des arômes. Chaque participant validaient l’atelier en approchant leur passeport près d’une borne interactive.

Jeux quizz : Les hôtesses proposaient aux convives de jouer au cours des soirées à deux quizz sur des tablettes : un QCM testant leurs connaissances générales sur les Vins de Bordeaux et un Géo quizz qui demandaient aux participants de replacer correctement les différents domaines de la région sur une carte de la région. Pour débuter et valider chaque jeu, les invités approchaient leur passeport près de la tablette.

Sur leur espace personnel, les participants pouvaient voir en temps réel quelles étaient les expériences manquantes pour valider leur participation au tirage au sort. Ils avaient également la possibilité de visualiser les photos prises et de les partager en live sur Facebook ou Twitter.

Au total, près de 2200 personnes ont été équipées d’un passeport RFID, ce qui a permis de valider plus de 4100 animations par les participants dont 1700 photos au cours de cette édition des Apéros Bordeaux Expériences. "

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest