AUDI e-tron à l'Electric Paris | Événement Connecté par MCE

AUDI e-tron à l'Electric Paris

Le 23 septembre dernier, Audi organisait à Electric Paris, en collaboration avec l’agence événementielle Double 2 et l’agence social media WEAD, une soirée exclusive e-tron (gamme hybride de la marque) avec concert privé de 2manyDJS et Gesaffelstein. A l’occasion de cet événement “toujours +” connecté, My Check Experience a équipé tous les participants de bracelets RFID lumineux pour interagir tout au long de la soirée sur les réseaux sociaux via des bornes photos.

Pour assister à cette soirée unique, les invités pouvaient gagner leur place depuis un jeu concours Audi, via des blogs, ou être conviés directement par la marque. Gagnants et VIP recevaient un mail d’invitation contenant un QR code et un accès à leur espace personnel (web app) où ils retrouvaient des contenu exclusif et leurs photos prises pendant la soirée.

audi.png

Dès leur arrivée, les hôtesses scannaient les invitations dématérialisées (QR codes) des invités pour leur associer en quelques secondes un bracelet RFID connecté à leur email et/ou compte Facebook. Ce bracelet, équipé d’une puce RFID et de micros LED, qui s’allumaient au rythme de la musique, a permis aux invités de vivre une véritable expérience technologique et interactive tout au long de la soirée.

Fidèle à sa promesse, Audi a proposé une soirée entièrement connectée. My Check Experience a mis à disposition des invités, une borne leur permettant de se prendre en photo et de les publier, s’ils le souhaitaient, directement sur Facebook après avoir validé la prévisualisation. L’ensemble des photos, publiées ou non sur Facebook, s’ajoutait dans l’espace personnel de chaque invité. Un écran géant “tweetwall” affichait en live les différents posts sur les réseaux sociaux contenant le hashtag officiel de la soirée #e_tron ainsi que l’intégralité des photos prises par les deux bornes photos.

Dès le lendemain de la soirée, les participants ont pu recevoir un email et un SMS les invitant à découvrir et repartager la vidéo inédite du live de la soirée. Les 650 photos prises au cours de la soirée par l’ensemble des invités ont généré plus de 38 000 impressions sur Facebook et touchés 11 000 personnes. Des chiffres à la hauteur du succès de ce show technologique !

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest