Cointreau Fizz Garden | Événement Connecté par MCE

COINTREAU FIZZ GARDEN

En ce début de printemps, My Check Experience vous présente son nouveau dispositif digital mis en place à Bruxelles (Belgique) pour le Cointreau Fizz Garden, jardin à cocktails éphémère.

Depuis le 21 mars, le célèbre alcoolier Rémy Cointreau a ouvert les portes du Cointreau Fizz Garden, un bar privé aménagé dans une des plus anciennes banques de Bruxelles et entièrement fleuri par le designer floral Thierry Boutemy. My Check Experience intervient au milieu de ce jardin fleuri pour faire vivre une expérience interactive à tous les clients. Dès leur arrivée, ces derniers reçoivent une carte de membre RFID Cointreau Fizz Garden connecté à leur adresse email. Pour partager en live la soirée sur les réseaux sociaux, les hôtesses incitent les clients à connecter leur carte à leur compte Facebook depuis le SMS ou email reçu lors de leur inscription. Tout au long de la soirée, les hôtesses proposent aux clients de les photographier avec leur téléphone mobile NFC. Dès qu’un membre approche sa carte RFID près du téléphone de l’hôtesse, les photos sont immédiatement publier sur Facebook et/ou envoyer par mail. Une borne “photobooth” est également mis à la disposition des membres désirant se prendre soi-même en photo. Une autre borne est installée pour permettre aux clients de publier instantanément sur leur profil Facebook un « check-in » les géolocalisant au Cointreau Fizz Garden. Venez découvrir jusqu’au 20 avril le dispositif My Check Experience au Cointreau Fizz Garden, 48 rue Fossé aux loups - Bruxelles.

Du 21 mars au 20 avril dernier, le groupe Remy Cointreau a ouvert à Bruxelles le Cointreau Fizz Garden, un bar à cocktails aménagé dans une des plus anciennes banques de Bruxelles et entièrement fleuri par le designer floral Thierry Boutemy. A cette occasion, My Check Experience a mis en place sa solution pour créer de la recommandation live sur les réseaux sociaux. Chaque soir, les hôtesses proposaient à l’ensemble des clients de récupérer une carte de membre Cointreau équipée d’une puce RFID. En renseignant leur adresse email et leur numéro de mobile, les clients récupéraient en quelques secondes une carte personnelle, connectée à leur compte de messagerie pour leur permettre au cours de la soirée de multiples interactions. Après cette brève inscription les clients recevaient aussitôt un email et un sms les invitant à connecter leur carte Cointreau à leur compte Facebook. L’utilisateur connectait son compte depuis son propre mobile, répondant ainsi aux nouvelles réglementations de Facebook (janvier 2013) qui interdisent la connexion d’un utilisateur à une application depuis un appareil qui n’est pas le sien.

D’un simple clic, la carte étaient aussitôt activée avec leur propre compte Facebook pour leur permettre de vivre pleinement l’expérience digitale. En mobilité, les hôtesses allaient à la rencontre des clients pour les photographier à l’aide de leur téléphone mobile NFC. Les clients validaient les photos prises en approchant leur carte RFID près du téléphone de l’hôtesse. Les photos étaient alors publiées instantanément sur Facebook et/ou envoyées par email. Pour les clients préférant se prendre soi-même en photo, une borne “photobooth” étaient mis à leur disposition.

En totale autonomie, ils enclenchaient un décompte en approchant leur carte près d’un lecteur NFC bluethooth. L’utilisateur était automatiquement identifié pour permettre une fois la photo prise de la publier en live sur son profil Facebook et/ou de la recevoir par email. Une autre borne était installée pour permettre aux clients de publier instantanément sur leur profil Facebook un “check-in” les géolocalisant au Cointreau Fizz Garden. Près de 5500 photos ont été prises générant plus de 180 000 impressions sur Facebook et 55 000 visiteurs uniques touchés grâce à ce dispositif RFID sur les réseaux sociaux.

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest