Ipsos 40 ans : Un bracelet connecté pour des interactions live

L’institut Ipsos a célébré ses 40 ans le 12 octobre 2015 dernier à la Gaité Lyrique et a rassemblé près de 400 invités partenaires, prospects et clients. Pour cet événement, My Check Experience et l’agence Lemonchik ont collaboré ensemble pour ce grand anniversaire avec la mise en place d’un véritable parcours connecté RFID, mettant en avant l’évolution du digital dans les outils d’Ipsos. Les collaborateurs Ipsos Groupe et Ipsos France, les Clients Groupe, les Journalistes, les Partenaires et les Clients se sont retrouvés et ont pu profiter de cet événement digital et corporate.

IMG_1558.jpg

Les invités pré-inscrits ont dû présenter leur QR code aux hôtesses dès leur arrivée. Les hôtesses ont scanné l’invitation dématérialisée ou ont demandé le nom de l’invité afin de leur remettre un bracelet RFID connecté. Ce bracelet donnait la possibilité aux invités d'interagir avec les animations prévues à cet effet et ce durant toute la soirée. Chaque invité a pu vivre une expérience connectée et personnelle grâce aux bracelets RFID et aux différents écrans.

Plusieurs animations, complété d’un parcours connecté, étaient disposées dans la Gaité Lyrique : lecture des émotions sur le visage, enregistrement et analyse du parcours des yeux lors de la visualisation d’affiche publicitaire…

IMG_1560.JPG

Chaque interaction sur chaque animation se comptabilisait et s’affichait en live dans un tableau de bord graphique baptisé l’Experience Room. Chaque récupération de contenus générait un check et s’additionnait les uns aux autres afin d’augmenter la jauge et atteindre les 100 % de réussite. La participation de chaque invité a permis de reverser un don de plusieurs milliers d’euros à l’Association “Toutes à l’Ecoles”, association venant en aide aux petites filles cambodgiennes dans leur parcours scolaire.

IMG_7985.jpg

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest