OpenText Paris Innovation 2015 | Événement Connecté

Le 26 mars 2015 a eu lieu l'événement OpenText Innovation Tour 2015 Paris. Une journée client annuelle où OpenText a proposé à ses clients une immersion totale dans le monde de la gestion de l'information d’entreprise actuel et futur. L'occasion pour l'entreprise de montrer comment elle accompagne ses clients dans leur transformation digitale.

Le thème de cette journée ? Digital First World, tout un programme.

En amont de cet événement, les participants, préalablement pré-inscrits, avaient reçu un mail de confirmation d'inscription contenant leur invitation dématérialisée et un lien vers leur espace personnel dans lequel ils pouvaient retrouver les infos pratiques de l'événement (date, lieu, accès...) ainsi qu'un morceau d'oeuvre collaborative, jusqu'alors plutôt énigmatique pour les participants.

bracelet connecté RFID Open Text

Le jour J, les participants se sont vu remettre un bracelet connecté. Comme ils étaient déjà pré-inscrits les hôtesses n'avaient qu'à scanner le QR code présent dans leur mail de confirmation d'inscription. En cas de non présentation de cette invitation, elles devaient taper le nom, le prénom ou le mail du participant pour le retrouver rapidement, grâce à notre application hôtesse, et lui associer son objet RFID.

Sur place, le bracelet de chaque participant lui permettait de récupérer des contenus relatifs aux différentes suites de produits OpenText, en passant simplement son bracelet sur des stèles ou encore de se prendre en photo grâce à une borne photo et de repartir avec un souvenir imprimé sur papier photo.

Borne connecté RFID

Borne Photo avec impression instantanée

A l'entrée de chaque atelier, le participant présentait également son bracelet aux hôtesses afin d'émarger et de récupérer les contenus pdf ou vidéos des différentes présentations.

La borne Networking quant à elle permettait aux participants d'échanger leurs cartes de visite virtuelles. En effet, en passant leur bracelet l'un après l'autre sur la borne, deux participants pouvaient échanger les coordonnées qu'ils avaient préalablement communiquées lors de leur pré-inscription : nom, prénom, société, fonction mais aussi url de leur profil Twitter et LinkedIn.

Borne Networking RFID

Et le morceau d'oeuvre collaborative, à quoi servait-il dans tout ça ? A révéler, à l'issue de la journée une oeuvre photographique de Ludovic Baron que l'artiste avait réalisé pour l'occasion sur le thème de l'événement. En effet, chaque participant possédant un morceau de cette oeuvre, contribuait au passage de son bracelet à révéler une partie de l'oeuvre. En fin de journée, lors du cocktail une carte master a permis de révéler la totalité des morceaux qui n'avaient pas encore été découvert.

Oeuvre collaborative

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest