Passeports RFID Pour Les 10 Ans Ed Banger | MCE

Passeports RFID 10 ans Ed Banger

A l’occasion du concert pour les 10 ans du célèbre label électro français Ed Banger Records, My Check Experience a été choisi par Halloween, l’agence événementielle de Green Room Session (partenaire officiel) pour faire vivre une expérience connectée à tous les fans du label. Le 1er mars dernier, des milliers de personnes ont ainsi été équipées d’un passeport RFID pour partager cette soirée inoubliable sur les réseaux sociaux.

Une fois leur place Digitick achetée, les participants étaient informés de la nécessité de s’inscrire sur le site edbanger10.com pour pouvoir récupérer leur passeport collector et profiter du dispositif digital mis en place lors du concert. Après avoir renseigné leur numéro de billet, ils choisissaient de s’inscrire avec ou sans Facebook et recevaient instantanément un SMS et un email de confirmation qui leur permettaient de récupérer leur PASS LIKE™, invitation dématérialisée contenant un QR code personnel. A l’ouverture des portes du EdBangerland, les fans présentaient leur PASS LIKE™ ou Passbook aux hôtes(se)s pour qu’ils le scannent et leur assemblent automatiquement un passeport RFID à l’aide d’un téléphone mobile NFC.

00_passeport.jpg

Pour cette opération, My Check Experience a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son dispositif : la possibilité de scanner et vérifier en live la validité des billets Digitick. Ainsi, toutes les personnes non-inscrites préalablement sur edbanger10.com pouvaient bénéficier d’une inscription sur place en fournissant simplement à un(e) hôte(sse) son billet Digitick, son adresse email et son numéro de mobile. En quelques secondes, tous les fans repartaient avec leur passeport connecté à leur compte Facebook et/ou adresse email.

Au total, près de 4500 passeports ont été assemblés au cours de la soirée pour permettre aux fans de vivre, sur fond de fête foraine ,une expérience interactive unique. Une fois leur passeport en mains, les fans pouvaient interagir sur plusieurs bornes ou se faire prendre en photo par des hôtesses. Deux premières bornes étaient placés à l’entrée de la Grande Halle de la Villette pour permettre aux participants de publier un “check-in” sur Facebook. En approchant leur passeport de la borne, un message personnalisé apparaissait sur l’écran et une publication Facebook était automatiquement postée sur le mur de la personne pour informer ses amis qu’elle se trouvait au Edbangerland.

Sur une autre borne interactive, les fans pouvaient d’un simple geste valider leur participation au jeu “World Tour” pour peut-être partir à Londres avec le label lors du prochain concert. Un email de confirmation était envoyé instantanément à la personne pour multiplier par deux ses chances de gagner.

2013-03-07 22.20.09.jpg

Un photocall était également mis à disposition des fans pour qu’ils puissent être pris en photos par des hôtesses Green Room Session. Après avoir été photographié par une hôtesse munie d’un téléphone mobile NFC, les fans validaient leur photo en approchant leur passeport du mobile des hôtesses. Cette action permettait aux fans de publier en live la photo sur Facebook et/ou la récupérer par email. Au final, l’ensemble des publications créées tout au long de la soirée a permis de générer un peu plus de 365 000 vues sur Facebook; un chiffre important qui démontre toute la puissance du dispositif d’amplification mis en place par My Check Experience.

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest