ROAD SHOW ESSILOR / Événement connecté

Du 3 novembre au 17 décembre a eu lieu le 8e Roadshow Essilor 2015 nommé “Les Rencontres Essilor 2015”. Cette tournée de 15 dates a permis à Essilor d’apporter des réponses concrètes sur les stratégies gagnantes et les dernières innovations à destination des opticiens de la France entière.

2015-11-03-21.53.54.jpg

Essilor s’est associé à My Check Experience pour digitaliser ce Roadshow plein de promesses. Plus de 2 500 invités étaient présents pour ce rendez-vous incontournable et digital dans plusieurs villes de France dont Lyon, Tours, Nantes, Marseille, Montpellier, Toulouse, Paris...

Une invitation dématérialisée a été envoyée à l’ensemble des opticiens de France les invitant à rejoindre le Roadshow de leur ville. Chaque invité a reçu un email de confirmation pour accéder à son espace personnel. Dans cette interface, les personnes ont pu retrouver leur QR code ainsi que les informations pratiques en lien avec l’événement (lieu, horaires, accès). Les inscriptions sur place donnaient la possibilité aux opticiens d’inviter d’autres personnes. Un vrai parcours connecté a été mis en place avec comme seul mot d’ordre : aucun papier, misons sur le digital ! Des bracelets connectés RFID ont été remis à chaque invité afin qu’ils puissent interagir avec le dispositif My Check Experience durant toute la soirée.

2015-11-03 20.48.09.jpg

Les invités ont pu profiter de ce rendez-vous pour se faire tirer le portrait avec humour, jouer à récupérer le maximum de “Eyezen Focus” (mur de jeu tactile), participer à un quiz pour gagner des cadeaux et récupérer des contenus, présentations et vidéos Essilor.

lille_montage.jpg

Quelques données :

Visiteurs : 2 500
Contenus récupérés : 4 900
Caricatures dessinées : 400
Quiz effectué : 1 050

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest