Dispositif Connecté Sur Les Festivals SFR LIVE | MCE

SFR LIVE

A l’occasion des festivals de musique 2014, SFR Live a confié à son agence TC Partners et My Check Experience, la mise en place d’un dispositif connecté sur leur stand partenaire. Pendant tout l’été, des milliers de festivaliers ont ainsi pu profiter, au travers de la technologie RFID, d’une expérience ludique et interactive.

A chaque festival, des hôtesses proposaient aux visiteurs sur le stand SFR Live de les inscrire et de les équiper d’une carte RFID pour participer aux différentes animations présentes sur le stand. Une fois l’inscription validée, le festivalier recevait un mail et un SMS pour accéder à son espace personnel. Cette web app permettait aux participants de récupérer et partager toutes les photos qu’ils allaient prendre sur le stand. Plusieurs bornes “instant gagnant” étaient installées sur le stand pour permettre à tous les festivaliers de repartir avec des cadeaux tels que des sacs collector, goodies, codes Napster ou encore des bracelets Sony Smartbrand. Les participants pouvaient jouer toutes les heures pour tenter de remporter un des lots mis en jeu.

SFRLIVE_2014_checkitout.jpg

Pour multiplier leur chance par 4, ils avaient la possibilité de connecter leur compte Facebook sur la borne en faisant un “Facebook Connect”. Dès lors, ils pouvaient rejouer toutes les 15 minutes. Deux bornes photos étaient également mises en place à chaque festival sur le stand SFR Live. Les participants approchaient leur carte pour enclencher le compte à rebours. Une fois la photo prise, les participants pouvaient la valider ou recommencer. S’ils la validaient, ils la recevaient aussitôt sur leur espace personnel. De plus, s’ils avaient fait un Facebook Connect au préalable, la photo était immédiatement publiée sur leur profil Facebook.

Enfin, une troisième borne étant présente permettant d’offrir 30 minutes de wifi à quiconque approcherait sa carte interactive de la borne. Un SMS était aussitôt envoyé à la personne pour pouvoir se connecter sur le réseau WIFI dédié. Les festivaliers pouvaient revenir autant de fois qu’ils le désiraient pour profiter de ces 30 minutes de connexion gratuite ! Au total, près de 17 000 festivaliers ont profité de l’expérience connecté SFR Live. Instant gagnant, prises de photo, demande de wifi, tous ont participé pleinement aux animations présentes sur le stand.

La quasi totalité des participants ont joué pour tenter de remporter des cadeaux et quelques milliers de photos ont été prises sur le stand. Ces excellents chiffres reflètent parfaitement le plaisir des festivaliers à participer et partager leur expérience SFR Live.

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest