UCL Trophy Tour by UniCredit 2013 | Événement RFID

Quelques données :

UNICREDIT 2013

Du 20 septembre au 20 octobre, l’agence événementielle Auditoire organisait l’UEFA Champions League Trophy Tour presented by UniCredit. A cette occasion, la coupe de l’UEFA Champions League a traversé l’Europe de l’Est (Berlin, Budapest, Bucharest, Sarajevo et Sofia) et permis à 47 000 visiteurs de se faire prendre en photo à ses côtés.

Un important dispositif digital a été mis en place par My Check Experience pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience interactive avant, pendant et après l’événement. En s’inscrivant en amont sur le site ou sur les pages Facebook d’UniCredit, les fans recevaient par email un “Fast Pass” leur permettant d’accéder à une file d’attente spécifique pour rentrer plus rapidement lors de leur arrivée à l’événement. Ces personnes pré-inscrites devaient présenter aux hôtesses le QR code présent dans leur email afin qu’elles le scannent et leur associent en quelques secondes une carte RFID connectée à leur compte Facebook et/ou adresse email. Pour les personnes non-inscrites préalablement, les hôtesses munis de mobiles, leur demandaient de renseigner sur place leurs données personnelles afin de recueillir les informations nécessaires pour les équiper également d’une carte RFID. Munis de leur carte, les participants ont ainsi pu profiter d’un parcours interactif leur permettant de jouer et de récupérer différents contenus via des bornes ou des lecteurs RFID.

L’ensemble des contenus était ajouté directement dans leur espace personnel reçu par email lors de leur inscription. Dès leur entrée, une borne de checkin était mise à leur disposition pour partager sur Facebook à tous leurs amis, une publication géolocalisée de l’événement. Puis, les participants découvraient la pièce officielle de l’UEFA Champions League frappée par UniCredit et différents objets exposés sous vitrine ayant appartenus à des grands noms du Football. D’un simple geste, les visiteurs pouvaient alors récupérer automatiquement sur leur espace personnel, des contenus lié à ces objets (vidéos ou photos).

Trois quiz ont été mis en place pour que les fans puissent voter pour leur joueur préféré, leur équipe préférée ou quelle forme de confetti ils souhaitaient voir être lancé lors de la finale de l’UEFA Champions League 2014 à Lisbonne. En approchant leur carte près de la borne “instant gagnant”, les visiteurs pouvaient gagner des goodies à récupérer à la fin du parcours après vérification par une hôtesse. Pour finir le parcours, les participants étaient pris en photo avec la coupe de l’UEFA Champions League devant un photocall aux couleurs de la tournée. Les photos étaient automatiquement publiées sur Facebook si le participant avait connecté son compte, intégrées à leur espace personnel à la suite des autres contenus récupérés auparavant et également imprimées. Ainsi, tous les fans repartaient avec un souvenir papier et numérique.

Au cours de la tournée, 17 000 cartes ont été activées et 24 000 photos imprimées. L’ensemble des actions publiées sur Facebook (checkin et photo) ont permis de générer près de 800 000 impressions et 14 500 interactions (j’aime et commentaires). "

Partager sur :

Découvrez nos photos de l’événement sur Pinterest